Cet article date de plus de huit ans.

Aurier interdit d'entrée au Royaume-Uni : une décision "déplorable et très contestable" dénonce l'avocat du club

Le défenseur du PSG, Serge Aurier, a été interdit de présence au Royaume-Uni, mardi. L'avocat du club du latéral droit ivoirien a réagi après cette décision des autorités britanniques. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Serge Aurier, lors de son passage au tribunal, à Paris, le 26 septembre. (PATRICK KOVARIK / AFP)

L’avocat du PSG a déploré, mardi 22 novembre, la décision "très désagréable" des autorités britanniques interdisant l’entrée de Serge Aurier au Royaume-Uni en raison de ses ennuis judiciaires. Le défenseur international ivoirien du PSG a écopé de deux mois de prison ferme pour "violences volontaires", après une altercation avec des policiers à Paris, fin mai.

Une décision qui n'est "pas à la gloire des autorités britanniques"

"Le fair-play a été inventé par les Anglais à l’usage des autres", a rappelé sur franceinfo l’avocat du club, François Klein. "D’un point de vue juridique je trouve ça déplorable et très contestable, d’un point de vue médiatique je trouve ça dommage pour l’Angleterre plus que pour la France et d’un point de vue sportif je trouve ça très dommage pour le PSG", a déploré l’avocat. Le PSG doit affronter Arsenal mercredi à 20h45.

"Pour nous cette décision n’est pas régulière sauf qu’en matière d’octroi de visas, les États sont assez souverains en la matière", a-t-il rappelé, avant de poursuivre : "Je vous laisse juge de savoir si la présence de Monsieur Serge Aurier aurait pu troubler l’ordre public britannique." Il a en tout cas affirmé que cette décision n'était pas "à la gloire des autorités britanniques".

Une décision qui n'est "pas à la gloire des autorités britanniques", François Klein, avocat du PSG - Par Fanny Lechevestrier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.