Cet article date de plus de dix ans.

Saison terminée pour Pedretti

La saison est terminée pour le capitaine et milieu de terrain récupérateur Benoît Pedretti, a annoncé mercredi l'entraîneur d'Auxerre Jean Fernandez, à l'issue de l'entraînement matinal. Un coup dur pour l'AJA, plus que jamais en lutte pour le maintien en Ligue 1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pedretti avait pourtant repris la course lundi après-midi sans difficulté, mais mardi il avait écourté une autre séance de courses, ressentant de nouvelles douleurs aux adducteurs. Mercredi, il devait reprendre le travail avec ballon, ce qu'il n'a pas fait. Le capitaine auxerrois ne communiquant plus avec les médias, c'est son entraîneur qui évoqué le sujet. "Malgré tous les soins reçus depuis plusieurs semaines, Benoît a eu mal en courant mardi et la décision a été prise mercredi matin, avec le staff médical, que l'intervention chirurgicale est inéluctable. Il sera opéré la semaine prochaine à Lyon et sa saison est donc terminée", a déclaré Fernandez.

L'entraîneur d'Auxerre était visiblement préoccupé de cette fin de saison prématurée pour son leader. D'autant que l'équipe auxerroise, relégable en L1 (18e), lutte pour le maintien. "Benoît, c'est le leader de l'équipe, le patron sur le terrain qui donne la ligne directrice à suivre pour tous ses partenaires. Je comptais sur son retour dans cette dernière ligne droite du championnat. On n'avait vraiment pas besoin de ça actuellement. Et son absence va nous compliquer sérieusement notre fin de saison."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.