Cet article date de plus de huit ans.

Saison terminée pour Alessandrini

L'attaquant du Stade Rennais Romain Alessandrini, blessé vendredi soir contre Lille, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Les examens qu'il a passés samedi ont confirmé la gravité de cette blessure qui le contraint à mettre un terme à sa saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est une blessure que Romain Alessandrini connaît puisqu'il avait déjà été victime d'une rupture similaire au genou droit lorqu'il jouait à Gueugnon, en National (2008-2010). Il se doutait d'ailleurs, dès les premières sensations après que son genou a été touché dans un choc avec le Lillois Rodelin, que les croisés étaient touchés. Il va devoir subir une intervention chirurgicale et, pour ce genre d'indisponibilité, le délai moyen avant de rejouer est estimé à six mois.

C'est un véritable coup dur pour le jeune attaquant rennais, arrivé en Armorique l'été dernier en provenance de Clermont, et véritable révélation de la saison avec ses 10 buts et cinq passes décisives en Ligue 1, ce qui lui a valu d'être appelé en équipe de France pour la première fois à l'occasion du match amical contre l'Allemagne le 6 février. C'est aussi un coup dur pour le Stade Rennais bien placé en championnat et engagé dans la finale de la coupe de la Ligue fin avril, qui devra finir la saison sans l'une de ses pièces maîtresses.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.