Saint-Etienne à l'assaut du podium
Après avoir effectué de nombreux changements dans son onze de départ mardi soir, lors du déplacement à Toulouse, Jean-Louis Gasset devrait recomposer une équipe plus conventionnelle pour cette réception à Geoffroy-Guichard. Le défenseur et capitaine Loïc Perrin, le milieu de terrain Olé Selnaes et l'attaquant Yannis Salibur devraient retrouver leurs places de titulaires. Ce sera également le cas de Wahbi Khazri, suspendu mardi, qui se positionnera sur le côté gauche de l'attaque.
Les Verts qui n'ont connu qu'une seule fois la défaite (au Parc des Princes) depuis le début de saison ont une belle possibilité de s'inviter parmi les outsiders en cas de victoire. Pour cela, ils peuvent s'appuyer sur la montée en puissance d'un collectif qui doit aussi compter sur des attaquants plus réalistes. Ce qui constitue leur point faible. Même s'ils ont indiscutablement en phase de progression, les Stéphanois ont besoin de certitudes, surtout à domicile. La venue de Monaco pourrait leur en donner.
Car si les Monégasques traversent une période difficile, ils n'en restent pas moins une équipe imprévisible,et peut-être à terme parmi des prétendants sérieux aux places européennes, lorsqu'ils ils auront régler leurs problèmes d'absences. C'est donc un match plutôt équilibré qui s'annonce dans le Forez entre deux formations à la recherche de stabilité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.