Cet article date de plus de deux ans.

Saint-Etienne à l'assaut du podium

Saint-Etienne a l'occasion de remonter sur le podium de la L1, en recevant Monaco vendredi en match avancé de la 8e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après avoir effectué de nombreux changements dans son onze de départ mardi soir, lors du déplacement à Toulouse, Jean-Louis Gasset devrait recomposer une équipe plus conventionnelle pour cette réception à Geoffroy-Guichard. Le défenseur et capitaine Loïc Perrin, le milieu de terrain Olé Selnaes et l'attaquant Yannis Salibur devraient retrouver leurs places de titulaires. Ce sera également le cas de Wahbi Khazri, suspendu mardi,  qui se positionnera sur le côté gauche de l'attaque.

Les Verts qui n'ont connu qu'une seule fois la défaite (au Parc des Princes) depuis le début de saison ont une belle possibilité de s'inviter parmi les outsiders en cas de victoire. Pour cela, ils peuvent s'appuyer sur la montée en puissance d'un collectif qui doit aussi compter sur des attaquants plus réalistes. Ce qui constitue leur point faible. Même s'ils ont indiscutablement en phase de progression, les Stéphanois ont besoin de certitudes, surtout à domicile. La venue de Monaco pourrait leur en donner.

Car si les Monégasques traversent une période difficile, ils n'en restent pas moins une équipe imprévisible,et peut-être  à terme parmi des prétendants sérieux aux places européennes,  lorsqu'ils ils auront régler leurs problèmes d'absences. C'est donc un match plutôt équilibré qui s'annonce dans le Forez entre deux formations à la recherche de stabilité. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.