Rolland Courbis (Stade Rennais) : "J'ai hésité une minute"
Comment s'est passée votre nomination pour remplacer Philippe Montanier ?
Rolland Courbis: "J'ai toujours mené une vie différente et particulière, personnellement et professionnellement. Là, je ne le fais pas exprès d'être nommé entraîneur de L1 48 heures avant un match... Je le rajouterai comme anomalie dans une vie particulière. Après avoir été mené 2-0 par Lorient et Troyes, puis la défaite en Coupe (de France) contre Bourg-en-Bresse, (le président René) Ruello a certainement eu ras-le-bol de cette situation. Bourg, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase qui était déjà en train de déborder... Quand il me l'a proposé, j'ai hésité une minute, une minute trente. Rennes est un des grands clubs français, permettez-moi d'en être fier ! Philippe (Montanier) reste un bon entraîneur qui a eu du mal à mettre en place une équipe équilibrée."
Quels sont les objectifs d'ici à la fin de la saison?
R.C.: "On a des progrès indispensables à faire. Dans les matchs à venir, on veut retrouver un certain équilibre: redevenir performant à domicile, tout en continuant à faire ce qu'on a fait à l'extérieur. Ça ne me paraît pas évident, mais pas impossible... On parle du secteur offensif, mais on a un effectif qui, dans tous les secteurs, doit permettre au Stade Rennais d'être une des équipes redoutables de ce championnat. La deuxième place est possible pour Rennes, puisque la première est impossible, c'est arithmétique."
Quels changements allez-vous apporter au staff ?
R.C.: "Pour le staff, on part sur une solution interne pour ce match d'Ajaccio (en Ligue 1 vendredi). On aura ensuite neuf jours pour préparer Bordeaux. On doit en discuter avec Mikaël Silvestre (conseiller du président) et le président Ruello."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.