Cet article date de plus de cinq ans.

Rennes : Yoann Gourcuff dans le groupe contre Lorient

Yoann Gourcuff, absent depuis dix mois, figure pour la première fois dans le groupe rennais depuis son arrivée. Le Stade Rennais affronte Lorient samedi soir (20h).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Yoann Gourcuff de nouveau absent des terrains quelques jours... (THOMAS BREGARDIS / MAXPPP)

Yoann Gourcuff a été retenu pour la première  fois dans le groupe de 18 joueurs rennais par Philippe Montanier pour affronter Lorient samedi pour la 20e journée de Ligue 1, après presque dix mois éloignés des terrains. Gourcuff sera au moins sur la feuille de match, mais on ne sait pas encore s'il entrera ou non sur le terrain. 

Le brillant milieu de terrain n'a plus foulé une pelouse du championnat de  France depuis le 21 mars 2015, quand il avait quitté ses coéquipiers lyonnais lors d'un match à domicile contre Nice (1-2). Il avait fallu attendre l'automne dernier pour que soit diagnostiquée une fracture aux sésamoïdes - de petits os sous le gros orteil - pour expliquer ses douleurs persistantes au pied, qui semblent maintenant un lointain et mauvais souvenir.

Toute la semaine, la possibilité de le voir faire son retour sur la feuille de match avait grandi, au fil des déclarations de son médecin personnel, qui  l'avait jugé "prêt" à reprendre la compétition, mercredi. Jeudi, c'est l'entraîneur Philippe Montanier qui avait admis que sa  présence dans le groupe était une "possibilité". Une possibilité qui s'est confirmée et qui pourrait déboucher sur son retour à la compétition dès ce soir, alors que sa présentation officielle aux médias a été annoncée mardi par Rennes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.