René Girard est le nouvel entraîneur de Lille
Le club nordiste, qui hésitait entre René Girard et Lucien Favre pour remplacer Rudi Garcia sur le banc lillois, a donc fait son choix. "Le LOSC est heureux de pouvoir officialiser ce vendredi, l'arrivée de René Girard (59 ans) en tant que nouvel entraîneur du club. L'ex-coach de Montpellier HSC et de l'équipe de France Espoirs notamment, prend la succession de Rudi Garcia sur le banc", a indiqué le club champion de France 2011 dans un communiqué.
Le nouveau défi de Girard sera de taille : les meilleurs éléments lillois (Dimitri Payet, Lucas Digne, Florian Thauvin) sont annoncés sur le départ, et le technicien devra mettre sur pied un nouvel effectif tout en réduisant la masse salariale du club.
Déjà critiqué
En outre, les supporters du LOSC ont d'ores et déjà fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux notamment, estimant que son caractère impulsif n'est pas en adéquation avec la situation et les besoins des Dogues. La direction du club a tenté de calmer le jeu en rencontrant jeudi une délégation de supporters, mais le nouveau coach ne ferait pas l'unanimité au sein même du club, comme ne l'indique pas le communiqué. "L'ancien joueur international, devenu un entraîneur particulièrement reconnu et expérimenté, s'est naturellement imposé comme le technicien et l'homme correspondant idéalement au profil souhaité par Michel Seydoux et les dirigeants du LOSC."
L'ancien technicien montpelliérain sera présenté samedi midi à la presse au Domaine de Luchin. C'est le troisième entraîneur de la présidence Michel Seydoux, à la tête du club depuis 2002 (Puel, Garcia avant lui). Lille, sixième de Ligue 1 la saison passée, ne disputera pas de Coupe européenne en 2013-2014 pour la première fois depuis 2008.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.