Renard: "on est loin derrière Lyon"
Q: Que pensez-vous de cette équipe de Lyon ?
R: Lyon est du même calibre que Monaco donc ça va être difficile. Il faudra mettre les mêmes ingrédients qu'à Monaco (0-0), de la rigueur tactique, mais il faudra que cette touche de réalisme arrive car sinon on sera en difficultés. L'absence de Fékir change quelque chose pour le spectacle car c'est un joueur exceptionnel avec plein de qualités. Mais quand il sera remplacé par Mathieu Valbuena ou Claudio Beauvue, je pense qu'il y aura assez de qualités pour l'effectif lyonnais soit performant. Et pour Lacazette, c'est un grand joueur donc ça finira par revenir. Il faut espérer que ça ne soit pas demain (samedi)."
Q: Pensez-vous pouvoir mettre Lyon en difficultés ?
R: "L'absence de Boufal est pénalisante pour nous. Et on ne va pas se mentir, on n'est pas du même niveau technique que des équipes comme Lyon et Monaco. Si on peut aller les déranger tant mieux, mais on est loin derrière, donc il faut compenser par autre chose. Quand il faut se regrouper, être solidaire, faire preuve d'organisation tactique on est performant, mais il faut aussi être efficace et meilleur dans l'occupation du terrain et la projection vers l'avant. Le projet est de mettre en difficultés l'adversaire et de ne pas avoir de déchet technique quand on récupère le ballon car Lyon se projette très vite dans les 30 derniers mètres. Il faudra qu'on soit compact et très discipliné."
Q: Vous allez jouer trois matches de suite à l'extérieur. Arrivez-vous à en tirer un quelconque avantage ?
R: "Il n'y a aucun avantage, si ce n'est pas pour les amateurs de basket (le stade Pierre-Mauroy accueille l'Eurobasket jusqu'au 20 septembre, ndlr). Le calendrier a été fait ainsi, en fonction des impératifs du stade. Où est la cohérence ? Je n'en sais rien, mais c'est comme ça. Ca ne sert à rien d'épiloguer pendant des heures, ça ne changera rien. Il faut prendre cette série de trois matches avec l'objectif de prendre un maximum de points, même à l'extérieur."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.