Cet article date de plus de six ans.

Rabiot toujours pas prolongé au PSG

Adrien Rabiot et le PSG n'ont toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation de contrat. Le jeune joueur de 19 ans ne se satisfait pas des conditions proposées par son club formateur qu'il pourrait quitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Adrien Rabiot sait ce qu'il veut. Et ce qu'il vaut aussi sûrement. A 19 ans, celui à qui il ne reste qu'un an de contrat au PSG n'a toujours pas prolongé. Il a même refusé un nouveau contrat proposé par le club rapporte L'Equipe. Les trois ans supplémentaires assorties d'une augmentation de salaire sont jugées insuffisantes par l'entourage du joueur. Mais surtout, les garanties que le milieu de terrain international Espoirs demande sur le terrain sont loin d'être remplies. Le joueur veut plus de temps de jeu, ce que ne peut lui offrir le PSG. A son poste la concurrence est forte entre Matuidi, Cabaye, Motta et Verratti. L'arrivée de Paul Pogba que le PSG suit avec beaucoup d'intérêt pourrait encore le faire descendre dans la hiérarchie. Cette situation pourrait faire les affaires de certains clubs européens.

La Juventus à l'affût

Laurent Blanc apprécie ce jeune gaucher qui a réussit à faire son trou cette saison au PSG (34 matches toutes compétitions confondues, 3 buts). Mais cela pourrait ne pas être suffisant pour le garder, alors que les sirènes des clubs européens se font chaque jour plus pressantes. Elles résonnent notamment plus fort dans le Piémont où la Juventus suit avec intérêt la situation du joueur. Les dirigeants italiens ont d'ailleurs un oeil sur la formation parisienne puisque outre Rabiot, il s'intéresse également au cas Kingsley Coman. L'international Espoirs français de 18 ans a refusé le premier contrat pro proposé par le PSG. Libre de s'engager où il le souhaite, son avenir s'inscrit loin donc du PSG et de plus en plus proche de Turin si l'on en croit L'Equipe. Rabiot pourrait le rejoindre prochainement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.