Cet article date de plus d'un an.

PSG : Trois semaines d'indisponibilité pour Marquinhos qui pourrait rater Dortmund en Ligue des champions

Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos, sera absent des terrains pendant environ trois semaines en raison d'une blessure aux ischios-jambiers, a indiqué jeudi le club parisien.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Marquinhos s'est blessé aux ischios jambiers mercredi soir. Les examens confirment une lésion du biceps fémoral. La durée d'indisponibilité devrait être autour de 3 semaines", a précisé le PSG. Le défenseur, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2024, est sorti sur blessure mercredi lors de la victoire parisienne en Coupe de la Ligue à Reims (3-0). 

La durée de sa convalescence rend incertaine sa participation au 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 18 février. Son absence est de toute façon un coup dur pour Thomas Tüchel, l'entraîneur de Paris, qui emploie le Brésilien en défense centrale comme en sentinelle, où son impact physique compense son manque d'expérience au poste. Auparavant, le Paris SG affrontera Lille, Montpellier, Nantes, Lyon et Amiens en Ligue 1, et Pau en Coupe de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.