Cet article date de plus de deux ans.

PSG-OM : "On a eu trop de respect pour le PSG", regrette l'entraineur marseillais Igor Tudor

L'OM a concédé une deuxième défaite de rang face au PSG (0-1), dimanche soir. Les Marseillais ont terminé la rencontre à dix et avec un goût d'inachevé.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Igor Tudor lors de PSG-OM, le dimanche 16 octobre, au Parc des Princes. (FRANCK FIFE / AFP)

L'OM peut nourrir des regrets. Battu par le Paris Saint-Germain (1-0), dimanche 16 octobre lors du Classique au Parc des Princes, les Marseillais ont eu des opportunités d'éviter la défaite. "On a fait un bon match, si on enlève les 5-10 premières minutes, a confirmé l'entraineur Igor Tudor en conférence de presse, après la rencontre. On a joué notre jeu, on aurait pu encaisser des buts mais on aurait aussi pu en marquer." 

Sauvé à plusieurs reprises par son portier Pau Lopez (7 arrêts), Marseille s'est aussi procuré des occasions franches. Les 18 tirs, pour 7 cadrés, en attestent, même si les Marseillais se sont parfois montrés frileux dans le derniers tiers du terrain. "On a eu trop de respect pour le PSG, on a trop réfléchi", a regretté Tudor.

L'OM quitte le podium pour la première fois 

Le constat est plus amer aux yeux du défenseur Chancel Mbemba, pourtant très en vue. "On a loupé notre match, on a concédé beaucoup d'occasions, j'ai beaucoup de regrets", a déploré le Congolais au micro de Prime Video. "On a joué contre trois des meilleurs attaquants du monde, c'est normal de concéder des occasions", a tempéré son coach en parlant de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. 

L'expulsion de Samuel Gigot (72e), pour un tacle dangereux sur le Brésilien, reste en revanche en travers de la gorge du Croate. "Le carton rouge a mis fin au match", a-t-il déploré.

Ce deuxième revers de rang pour l'OM - une première depuis un an en Ligue 1 - sort les Marseillais du podium pour la première fois de la saison. Il faudra vite se remettre en selle, car le menu est corsé d'ici à la Coupe du monde : outre les deux derniers matchs de Ligue des champions, Marseille affrontera Lens, Lyon et Monaco.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.