Cet article date de plus de trois ans.

PSG - OM : Neymar sort sur civière, le PSG craint l'entorse

La vedette du Paris Saint-Germain, Neymar Jr, a été sortie sur civière à douze minutes de la fin du choc face à l'Olympique de Marseille. Lors d'une action anodine, le Brésilien s'est tordu tout seul la cheville droite. Grimaçant, l'attaquant est resté quelques minutes sur la pelouse, puis a été finalement évacué sur civière, les mains sur le visage.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar sort sur civière (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Les coéquipiers de Neymar ont rapidement compris que la blessure pouvait être assez grave, la cheville droite ayant rapidement gonflé. Cette précision est d'autant plus importante que cela peut indiquer un saignement et donc une grosse déchirure, voire une fracture. Mais il faut désormais attendre des examens approfondis afin de savoir si les ligaments sont touchés et déterminer la durée d'indisponibilité du joueur.

Thiago Silva inquiet

Les dirigeants parisiens semblaient plutôt inquiets de voir leur onéreuse recrue quitter ainsi la pelouse, à seulement neuf jours du 8e de finale retour contre le Real Madrid, en Ligue des Champions. Interrogé au micro de Canal +, Thiago Silva s'est montré à la fois prudent et inquiet. "Je ne suis pas docteur mais je ne crois pas qu'il sera disponible mercredi (contre l'OM en quart de finale de Coupe de France, ndlr). Maintenant, il faut qu'il se repose et nous, on va préparer le match de mercredi", a ajouté le capitaine du PSG. Il s'agit d'une bien mauvaise semaine pour Neymar, qui souffrait d'une gastro-entérite et de fièvre il y a deux jours...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.