PSG - Lyon : "On est très fiers d'avoir remporté les trois points contre Paris" se félicite Houssem Aouar

Le choc de la 14e journée de Ligue 1 a tourné à l'avantage de l'Olympique Lyonnais. Rudi Garcia et ses hommes sont "fiers" d'avoir pris trois points au Parc des Princes, s'emparant par la même occasion de la deuxième place du classement du championnat, devant le PSG.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4 min.
Tino Kadewe célèbre son but face au PSG avec ses coéquipiers Lucas Paqueta et Memphis Depay. (JEAN CATUFFE / JEAN CATUFFE)

Karl Toko Ekambi (au micro de Téléfoot) :
"C'est ce qu'on voulait. On est venu ici pour gagner, on a réussi à la faire. Ces trois points vont faire du bien. Cela nous donne des espoirs pour le titre, mais il reste énormément de temps avant la fin de la saison."

Maxwel Cornet (au micro de Téléfoot) :
"Tant qu'on pourra engranger des points, on ne va pas s'en priver. Le Championnat est encore long, il ne faut pas s'enflammer. Il faut les prendre un par un. On a vu qu'on est capable de faire de bonnes choses, à nous de les réitérer. On savait que ça allait être compliqué, qu'il ne fallait pas affoler et jouer les coups à fond. On n'a pas eu peur de cette équipe. On a fait ce qu'il fallait. On était face à une bonne équipe de Paris, on n'a pas démérité non plus. On a vu une très belle équipe de Lyon ce soir, solidaire, avec des individualités capables de faire la différence à tout moment. Les ingrédients qu'on met chaque jour à l'entraînement, la joie de vivre, se ressentent sur le terrain. On a de grosses ambitions, et cette frustration de ne pas avoir été qualifiés en Ligue des champions en raison de l'arrêt de la saison en mars dernier. On a à coeur d'aller chercher une qualification. Il y a quelque chose de très beau au bout. On a l'effectif pour, mais on doit rester humble."

 

Houssem Aouar (au micro de Téléfoot) :
"Ca faisait un bon moment qu'on n'avait pas gagné ici. On sait toujours que c'est très compliqué de gagner contre cette équipe surtout à l'extérieur. On est très fier d'avoir pris les trois points, et de les avoir pris de cette belle manière. Cette saison on a un groupe de qualité notamment en milieu de terrain. On se trouve plutôt bien, on garde le ballon pour l'équipe. On savait qu'il fallait essayer de casser leur très bon pressing. Ça a été la clé du match. On regrette de ne pas l'avoir fait un peu plus en deuxième période, mais on est quand même content de cette victoire et de ce but mérité. On a eu un peu de mal en début de saison. Je me sens à 100 %, je n'ai plus de pépins. Et puis l'équipe se sent bien donc c'est forcément plus facile pour n'importe quel joueur."

Garcia : "Une soirée presque parfaite"

Tino Kadewere (au micro de Téléfoot) :
"C'était une bonne soirée pour l'équipe. On a bien joué ensemble, on a appliqué les consignes du coach et je suis heureux d'avoir pu marquer. On a beaucoup travaillé cette semaine et ça a payé. On les a pressés haut en première période, c'était l'objectif. On a essayé de couper leurs couloirs, et de les faire jouer dans l'axe. Dans la deuxième période, les Parisiens ont plus de possession de balle. Mais le plus important c'était de ramener les trois points. On est content parce qu'on a travaillé dur pour mettre en place des attaques rapides pour frapper en contre et marquer. C'est ce qu'on a fait ce soir. Je suis venu à Lyon pour jouer la Ligue des Champions. Mais si on continue comme ça, à travailler dur, on pourrait terminer en tête. "

Rudi Garcia (au micro de Téléfoot) :
"C'est une soirée presque parfaite. Elle aurait été parfaite sans l'expulsion de Mendes. On a bien maîtrisé notre match. On aurait pu un peu mieux utiliser le ballon, mais on a réussi avec notre pressing haut de prendre un ballon et d'envoyer Tino Kadewere au but. Si on avait logiquement eu le penalty sur Depay et qu'on avait mené 2-0, on aurait peut-être pas eu besoin de reculer autant en deuxième période. Mais à Paris on sait qu'on souffre de temps en temps. C'était un peu dur sur la fin mais on a été solides, solidaires, c'est une victoire méritée. On est que deuxième, c'est dommage mais c'est parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait avant en termes de goal-average. Ça fait onze matches sans défaite. On savait qu'en arrivant au Parc cette série pouvait s'arrêter. On venait pour gagner, on a gagné. Les gars ont été très très bons sur ce qu'on avait mis en place à l'entraînement. On a la qualité technique mais on peut faire mieux sur les passes, à l'approche des buts adverses.  Mais on a été capable de garder le ballon dans le camp du PSG, parfois c'était même un peu dangereux. Mener 1-0 à Paris et se prendre un but sur un contre cela aurait été dommage. Ceux qui sont entrés nous ont bien aidés, y compris le changement de système de jeu."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.