PSG : Idrissa Gueye, blessé aux ischios-jambiers et absent pour dix jours, manquera la Ligue des Champions
Titulaire huit fois lors des neuf derniers matchs du Paris Saint-Germain - en jouant l'intégralité de ces rencontres -, Idrissa Gueye (30 ans) va devoir laisser sa place de taulier au milieu de terrain pour, au moins, les trois prochains matchs du club de la capitale. Le Sénégalais souffre en effet d'une contracture aux ischios-jambiers, comme l'a annoncé le PSG ce mercredi soir, qui l'éloignera des terrains d'entraînement pendant dix jours.
Idrissa Gueye manquera donc le déplacement du PSG sur le terrain de Nice vendredi, mais pourrait également ne pas participer au "clasico" de la Ligue 1. Le PSG accueille en effet l'Olympique de Marseille le 27 octobre prochain, et l'international sénégalais (64 sélections) pourrait être à court de rythme pour participer à la rencontre.
Voir sur Twitter
Le PSG a remporté tous ses matchs avec Gueye sans prendre de but
Plus embêtant, Idrissa Gueye, arrivé d'Everton l'été dernier, ne pourra pas jouer le prochain match de Ligue des Champions du PSG, qui se déplace mardi prochain sur le terrain de Bruges. Véritable pierre angulaire dans le dispositif de Thomas Tuchel - il est le deuxième milieu de terrain le plus utilisé de l'effectif derrière Marco Verratti (26 ans) -, Idrissa Gueye est un porte-bonheur pour le PSG, qui a remporté les huit matchs que le Sénégalais a joué sous ses nouvelles couleurs, sans encaisser le moindre but. Le milieu de terrain avait également réalisé une performance de très haut niveau lors de la victoire contre le Real Madrid (3-0).
Avec la sélection sénégalaise, Idrissa Gueye s'était déplacé la semaine dernière à Singapour pour un match amical contre le Brésil (1-1), avant donc de se blesser lors de son retour à l'entraînement avec le PSG. Thomas Tuchel pourra néanmoins compter sur le retour à la compétition de Julian Draxler pour étoffer son milieu de terrain qui perd, pour dix jours, l'un de ses éléments-clés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.