Cet article date de plus d'un an.

PSG: des ultras manifestent devant le siège du club

Au lendemain de l'annonce de leur boycott des tribunes du Parc des Princes, les ultras du Paris Saint-Germain manifestent devant le siège du club. Ils dénoncent "l'acharnement" dont ils sont victimes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Des membres du collectif ultras Paris (CUP), principal groupe de supporters du Paris SG, ont manifesté jeudi soir devant le siège du club parisien à Boulogne-Billancourt pour dénoncer l' "acharnement" dont ils s'estiment victimes, selon des images publiées sur les réseaux sociaux. "Liberté pour les ultras", a écrit le CUP sur Twitter, en assortissant son message de photos d'un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes, certaines craquant des fumigènes.

Selon plusieurs médias dont L'Equipe et RMC, le groupe de supporters demandait à être reçu par la direction du club, un jour après avoir pris la décision de boycotter les futurs matches du PSG, à commencer par le déplacement de vendredi à Dijon.

Dans un communiqué mercredi, le CUP, créé en 2016 pour permettre aux ultras de retrouver le Parc des Princes après des années d'absence due au plan Leproux, avait annoncé qu'il ne se rendrait plus en tribune "tant que tout ne sera pas fait pour écarter ceux qui oeuvrent à (le) détruire". Le groupe se dit victime d'un "acharnement conjointement orchestré par la Préfecture de Police de Paris, le Sarij (Service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaires) et certains employés du club nostalgiques d'une époque où ils pouvaient agir en toute impunité".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.