Cet article date de plus d'un an.

Premier cas de Covid-19 avéré au Stade Rennais

Le Stade Rennais a annoncé ce vendredi soir, via un communiqué officiel, qu'un joueur de l'effectif professionnel avait contracté le Covid-19 suite au dernier test passé jeudi. La rencontre opposant Rennes à Lille, ce samedi soir à 21h, n'est pour l'heure pas menacée d'un report.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le rythme s'accélère. Jour après jour, le bilan s'alourdit. Ce vendredi soir, c'est le Stade Rennais, épargné jusqu'ici, qui a annoncé être touché par la pandémie de Covid-19. Dans un communiqué officiel, le club breton explique que "les tests effectués au centre d’entraînement Henri Guérin le jeudi 20 août, en prévision du match face au LOSC prévu le samedi 22 août, ont révélé un cas de COVID-19 au sein de l’effectif professionnel". 

C'est donc le premier cas de Covid-19 avéré du côté du Stade Rennais. "De nouveaux tests ont été pratiqués sur l’ensemble du groupe professionnel ce vendredi 21 août" a tenu à préciser le le médecin référent du club. Par ailleurs, "aucun autre joueur, membre du staff ou salarié administratif proche du groupe n’a été testé positif lors du test effectué ce vendredi" peut-on également lire dans le communiqué. La tenue de la rencontre contre Lille, ce samedi soir à 21h, n'est pas remise en question. Pour l'instant. Car pour rappel, si quatre cas de Covid-19 sont déclarés sous huit jours glissants au sein d'un même club, la "commission Covid" de la LFP peut (doit ?) statuer le report du match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.