Cet article date de plus de huit ans.

OM et LOSC presque d'accord pour Thauvin

Le feuilleton de Florian Thauvin devrait trouver son épilogue dans les prochaines heures. Selon plusieurs médias, les présidents Labrune (marseille) et Seydoux (Lille) seraient tout proches d'un accord pour le transfert de l'ancien Bastiais, sur la base de 15 millions d'euros plus des bonus. Le joueur, qui mène un bras de fer avec le club nordiste depuis plusieurs semaines et ne s'est pas entraîné la semaine dernière, serait attendu à Marseille dans l'après-midi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

D'une première offre à 5 millions d'euros, l'Olympique Marseille devrait finir par débourser les 15 millions d'euros exigés par Lille pour attirer dans ses filets Florian Thauvin. Après de longues semaines de tension entre les deux clubs, Vincent Labrune et Michel Seydoux ont assoupli leur position pour discuter du transfert que le club nordiste ne voulait pas envisager. Mais en ayant décidé de ne pas se présenter aux entraînements de René Girard, le joueur a placé son club dans une situation ingérable. Bien décidé à ne pas évoluer sous le maillot lillois alors qu'il avait été recruté en janvier dernier pour 3.5 millions d'euros auprès de Bastia où il a fini la saison, le champion du monde des moins de 20 ans a montré son caractère. Mais il s'est surtout fait une image qui devrait le poursuivre un bon moment, et qui n'est pas à son avantage.

L'OM s'empare ainsi d'un joueur de talent et d'avenir, qui va devoir livrer de sacrées prestations pour assumer sur le terrain la posture et le bras de fer engagés dans son futur ancien club. A quelques heures de la fin du Mercato, Lille perd un joueur recruté pour préparer l'avenir, qui n'aura pas porté ses couleurs une seule seconde en match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.