Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Laurent Blanc, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, démis de ses fonctions

Dernier du classement de Ligue 1 après quatre journées, l'Olympique lyonnais de John Textor entend désormais se relancer. L'Italien Gennaro Gattuso est pressenti pour remplacer le technicien français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent Blanc, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, lors d'un match amical contre Crystal Palace (Premier League), le 5 août 2023 avant le début de la saison 2023/2024 de Ligue 1. (STEPHANE GUIOCHON / MAXPPP)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Laurent Blanc, est démis de ses fonctions après un début de saison catastrophique du club rhodanien, a appris franceinfo lundi 11 septembre, confirmant une information du journal l'Équipe.

>> Ligue 1 : "Je pense qu'il faut changer d'entraîneur", ironise Laurent Blanc après le naufrage de l'OL contre Montpellier

Le club lui-même a confirmé que la mission de Laurent Blanc à Lyon prenait fin. "L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour, écrit le club dans un communiqué publié lundi après-midi. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert, entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle".

Laurent Blanc, sur le banc de l'OL depuis octobre 2022, fait les frais d'un début de saison catastrophique en championnat (3 défaites et un match nul), ponctué par une dernière place de Ligue 1. 

La piste Gattuso

La direction sportive de l'OL s'active depuis plusieurs jours pour lui trouver un successeur, selon les informations de Radio France. L'Italien Gennaro Gattuso, ancienne star du Milan AC et de la sélection italienne, champion du monde 2006, est pressenti pour le remplacer. Gattuso est libre de tout contrat depuis son éviction du club espagnol de Valence. Selon les informations de Radio France, des discussions sont en cours entre le technicien et le club rhodanien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.