Nice-Marseille : pour Dimitri Payet, le match nul "est logique"

Le capitaine de l'OM a égalisé en fin de première période, mercredi contre Nice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dimitri Payet (Marseille) face à Youcef Atal (Nice), lors du match nul entre les deux équipes mercredi. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Mercredi 27 octobre, l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille ont partagé les points (1-1) à Troyes, en match à rejouer comptant pour la 3e journée de Ligue 1. Amine Gouiri a ouvert le score pour le Gym, avant que Dimitri Payet n'égalise peu avant la pause. Au classement, les deux équipes restent scotchées aux 3e et 4e places, derrière Lens.

Dimitri Payet, capitaine de l'OM, au micro de Prime Video : "On a connu une entame difficile, mais on a bien réagi, fait une bonne deuxième mi-temps. Le résultat est assez logique. On avait des craintes car on a laissé beaucoup de jus dimanche. On savait qu'on allait avoir un trou dans la rencontre et c'était en début de match. On aurait pu faire mieux, mais on reste dans nos standings."

Sampaoli : "Difficile de maintenir la constance en attaque"

William Saliba, défenseur de l'OM, au micro de Prime Video : "C'est un bon point, on s'est fait manger dans les 25 premières minutes et on aurait pu prendre un deuxième but. Il y a l'accumulation des matchs mais ce n'est pas une excuse quand on prétend à jouer au plus haut niveau. Il y a un peu de fatigue mais maintenant on a quelques jours pour récupérer."

Jorge Sampaoli, entraîneur de l'OM, en conférence de presse : "Sur le déroulé du match, le nul semble le dénouement le plus juste. En première période, Nice a produit beaucoup plus de choses mais en seconde période, nous avons eu le contrôle et nous aurions pu marquer un deuxième but. Cela me semble juste, même si on veut toujours gagner. Mais pour nous, qui jouons quasiment toutes les 48 heures, c'est difficile de maintenir la constance en attaque. Nous allons essayer de récupérer pour le prochain match (à Clermont dimanche)." 

Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, au micro de Prime Video : "On a eu une grosse première demi-heure où l'on s'est créé les plus belles occasions. J'ai senti que l'on pouvait prendre la victoire. Il y avait de l'ambition mais on n'y est pas arrivés. Les joueurs auraient mérité mieux. Il y a de la frustration mais ça fait partie de la compétition. On a su répondre une grande partie du match même si quelques absences nous ont couté cher."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.