Nice et Balotelli pour confirmer
Balotelli est un peu devenu le baromètre des Aiglons. Quand il est en forme, l'équipe azuréenne l'est tout autant. Son entente avec Alassane Pléa, son doublé face à Monaco et le dernier succès face à Rennes sur un but canon de l'Italien en fin de rencontre résument la situation. Le 4-4-2 semble satisfaire pleinement "Super Mario". "C'est un système qui lui convient pas mal. Il a besoin d'appui devant, il ne faut pas qu'il soit trop esseulé", convient le tacticien suisse. "Il faut qu'il y ait des joueurs autour de lui, que l'on soit compact offensivement", a indiqué Favre avant d'évoquer les efforts de son attaquant dans le secteur défensif.
Des "petits efforts" défensifs
"Il l’a déjà nettement mieux fait, en récupérant des ballons individuellement et en permettant à ses coéquipiers, par ses efforts, de le faire. Il y a des petits progrès, qui sont importants à mes yeux. Il faut avancer avec le positif. Il sait qu’il doit encore faire plus mais je crois que c’est la première fois qu’il enchaîne 3 matchs en une semaine depuis très longtemps", a rappelé le coach niçois qui voit son équipe pointer aujourd'hui au 8e rang, à quatre points du podium et de la troisième place occupée par Saint-Etienne.
Voir sur Twitter
"Il a peut-être compris qu'on avait besoin de lui"
Le son de cloche est identique du côté des coéquipiers de Balotelli. "Il a peut-être compris qu’on avait besoin de lui", estime Arnaud Souquet. "On ne lui demande pas de courir comme nous, car chacun a ses propres caractéristiques. Quand il fait le minimum, ça nous suffit car on sait qu’il est capable de marquer des buts. On a une totale confiance en Mario, et il en a conscience", a affirmé le défenseur. Balotelli se bonifie donc avec le temps. Les Angevins qui se trouvent en 11e position, sont prévenus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.