Cet article date de plus de trois ans.

Monaco: Rybolovlev s'attend à être inculpé pour complicité d'"atteinte à la vie privée"

Dmitry Rybolovlev, l'actionnaire majoritaire de l'AS Monaco, se rendra jeudi chez le juge pour s'expliquer sur une affaire d'escroquerie présumée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le nom de Dmitri Rybolovlev, président de l'AS Monaco, est cité dans les dernières révélations Football Leaks de Mediapart.  (FRANCK FIFE / AFP)

Rybolovlev a déjà fait savoir qu'il contestait les faits et qu'il est victime dans cette affaire d'escroquerie. Ce dernier est au coeur d'un litige l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier. Rybolovlev et Bouvier avaient été mis en contact par Tania Rappo, une amie bulgare de la famille Rybolovlev qui se plaint d'avoir été subrepticement enregistrée pour monter un piège contre M. Bouvier. "Je me rendrai à la convocation des autorités judiciaires de Monaco pour évoquer la plainte de Tania Rappo qui prétend avoir souffert d’une atteinte à sa vie privée" a ainsi annoncé l'actionnaire de l'ASM. "Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits. J’ai pour intention de coopérer pleinement avec les autorités et de les assister par tous moyens. Comme j’ai déjà pu le déclarer, j’ai la certitude que le système judiciaire monégasque, indépendant et professionnel, mettra cette affaire au clair. Je suis très confiant quant à l’issue des poursuites en cours et suis convaincu que le système judiciaire monégasque fera son travail, ce que nous attendons avec impatience".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.