Monaco et Berbatov ont retrouvé le chemin
Son mutisme durait depuis longtemps. Depuis trop longtemps. Mardi soir, Dimitar Berbatov y a mis un terme. Enfin. Trois mois et demi que le Bulgare n’avait plus marqué en Ligue 1. Sa troisième réalisation de la saison, l’attaquant de Monaco l’a signée sur un penalty transformé à l’heure de jeu, qu’il avait lui-même obtenu.
Dans les dernières secondes, le très remuant Yannick Ferreira-Carrasco a scellé le score d’une jolie frappe enroulée (90e+2). Voilà comment l’ASM est venue à bout de Lens (2-0). Voilà comment elle a retrouvé goût au succès : le club de la Principauté n’avait plus gagné depuis le 25 octobre, à Bastia (1-3). Il restait reste sur trois nuls et une défaite, samedi dernier, à Rennes (0-2).
Si Valdivia avait transformé son penalty…
Cette sixième victoire, aussi étriquée soit-elle, ramène le vice-champion de France à la huitième place, à quatre longueurs du podium. En attendant l’épilogue de cette 16e journée, bien sûr… Pour Lens, ce revers efface le sursaut du week-end devant Metz (2-0). Il maintient surtout les Sang et Or dans la zone rouge. L’équipe d’Antoine Kombouaré aurait la tête hors de l’eau si le penalty de Valdivia, accordé à Coulibaly, n’avait pas été repoussé par Subasic pour ensuite finir dans les tribunes clairsemées de Louis-II.
Depuis l’expulsion de Wallace, à la 35e minute, les Nordistes évoluaient pourtant en supériorité numérique. Mais même à onze contre dix, Lens ne s’est créé qu’une occasion franche : une frappe tendue d'El-Jadeyaou, détournée par Subasic (85e). A l’autre bout du terrain, Rudy Riou a été sauvé par sa barre transversale : sur un centre-tir de Fabinho (14e), puis sur une demi-volée d’Abdenour (57e). Le gardien artésien a cédé dans la foulée, sur ce penalty de Berbatov. Qui fait un bien fou à Monaco.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.