Cet article date de plus de cinq ans.

Mercato: Quel point de chute pour Yoann Gourcuff ?

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais après cinq ans d’une relation tumultueuse, Yoann Gourcuff est à la recherche d’un club pour se relancer. Si les dernières rumeurs l’envoient à Montpellier, Bordeaux et Rennes sont aussi sur les rangs alors que l’OM a été évoqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Diarra, Diaby, Gourcuff, la mode est à la relance de joueurs passés par l’équipe de France sous l’ère Raymond Domenech cet été en Ligue 1. Si pour Diarra et Diaby, c’est une surprise, tout le landernau du football français savait que l’«ex-nouveau Zidane» serait sur le marché cet été. Et pourtant au 30 juillet, à huit jours de la reprise, l’ancien Rennais et Bordelais est toujours sans club. La faute à qui ? A quoi ? Le Breton de 29 ans (31 sélections, 4 buts) aimerait d’abord parfaire sa condition physique avant d'entamer d’éventuelles négociations. En attendant, les rumeurs vont bon train. La dernière en date ? Montpellier.

"Il arrive pour 500 000 euros"

C’est la panoplie des paris de Vincent Labrune.

Enfin, il se murmure que l’entourage du joueur pousse pour un départ à l’étranger comme Jérémy Toulalan avant lui (parti à Malaga avant de revenir à Monaco) pour s'éloigner de la pression hexagonale et se refaire une santé (mentale et physique). Et là, le nombre des hypothèses grandit exponentiellement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.