Mercato : Mauro Icardi officiellement transféré au PSG
Icardi – Paris, le mariage est réussi. L'attaquant, arrivé dans les dernières heures du mercato lors de l'été 2019 dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, prolonge son bail avec le PSG. Le club de la capitale a annoncé ce dimanche la signature de l'Argentin après avoir renégocié son transfert depuis l'Inter Milan. Alors que le tarif pour l'international de l'Albiceleste avait été fixé à 70 millions, le champion de France a finalement pu en débourser 50 selon la Gazzetta dello Sport, Sky Sports et RMC. Des bonus avoisinant les 5 millions d'euros pourront s'ajouter à la note. Pour le Paris Saint-Germain, le pari de séduire Mauro Icardi pendant un an avant de pouvoir en faire son avant-centre a réussi au terme d'une saison tronquée mais individuellement réussie.
Débarqué à la (bonne) surprise générale, l'ancien joueur milanais a rapidement su convaincre. Lui qui avait vécu une relation passionnelle, mais aussi mouvementée avec les tifosi intéristes, s'est rapidement mis le Parc des Princes dans sa poche par ses qualités de pur numéro 9. Avec 20 buts en 31 matches avec le PSG (dont 5 en Ligue des champions), Icardi a confirmé son rang d'attaquant de classe mondiale.
Voir sur Twitter
Tarif réduit
Pour le club parisien, cette signature est une aubaine à plus d'un titre. Elle permet de renforcer un peu plus son secteur offensif et de pouvoir compter sur ses "4 Fantastiques". La prolongation du bail d'Icardi (qui s'est engagé jusqu'en 2024 pour 10 millions d'euros net annuels, ndlr) permet de compenser le départ d'Edinson Cavani, dont la fin de contrat va laisser le champ libre à l'Argentin dans le onze de Thomas Tuchel. Ce transfert autour des 50 millions est aussi un joli coup financier réussi par le PSG et son directeur sportif Leonardo pour un joueur de cette trempe. Il y a un an tout juste, sa valeur oscillait vers les 100 millions d'euros, et à 27 ans, il devrait connaître le pic de sa carrière en France. Alors que l'été devrait être marqué par des sommes au rabais sur le marché des transferts à cause de la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, Paris signe ainsi la première belle affaire du mercato.
Voir sur Twitter
L'Inter ne sort pas non plus perdant de cette situation puisqu'Icardi n'entrait plus dans les plans des Nerazzurri depuis l'arrivée d'Antonio Conte comme entraîneur en 2019. Le club milanais a aussi évité de renforcer des concurrents directs en Italie, alors que la Juventus apprécie le profil d'Icardi depuis de nombreux mois, en incluant une clause obligeant le PSG à lui verser 15 millions d'euros supplémentaires si le joueur venait à être vendu à un club de la Botte. Un vrai deal gagnant - gagnant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.