Cet article date de plus de deux ans.

Mercato - Ligue 1 : Le point sur les derniers transferts

C'était la dernière ligne droite du mercato ce vendredi en France. On récapitule ici les derniers transferts en Ligue 1.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.

• Moussa Dembélé, le gros coup de Lyon

Il s'est fait dans les derniers instants du mercato, mais le transfert de Moussa Dembélé à Lyon aura bien lieu. Le joueur du Celtic Glasgow et l'OL sont tombés d'accord pour un contrat de 5 ans et une indemnité de transfert de 22M d'euros. Le joueur sera présenté samedi.

• Juan Bernat arrive au PSG

Le PSG tient son latéral gauche. L'international espagnol Juan Bernat, peu utilisé au Bayern Munich, a signé "un contrat de trois ans" avec le Paris SG, soit jusqu'au 30 juin 2021, a indiqué le club de la capitale.

A 25 ans, il est censé être la doublure de Layvin Kurzawa. "Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris SG, a déclaré Bernat dans un communiqué du PSG. Après mes débuts en Espagne, puis une expérience en Allemagne, je vais découvrir un nouveau pays et surtout un club dont la progression a été spectaculaire, ces dernières années".

• Le Danois Cornelius arrive en prêt

L'attaquant international danois de l'Atalanta Bergame Andreas Cornelius a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Bordeaux, ont annoncé vendredi les Girondins. Cet attaquant axial de gabarit (1,95 m, 91 kilos), a fait toutes ses classes au FC Copenhague, entrecoupées d'un passage de six mois à Cardiff en Premier League en 2014. La saison dernière, il avait été transféré à Bergame (31 matches disputés au total, 6 buts inscrits), puis avait participé avec sa sélection au Mondial russe au cours duquel il a disputé trois matches dont celui contre la France (0-0). 
 

• Ganso débarque à Amiens

La rumeur enflait depuis plusieurs heures, elle était réelle : le Brésilien Ganso est prêté pour un an avec option d'achat à Amiens, comme l'annoncé le club en début de soirée.

• Salibur (Guingamp) prêté à Saint-Etienne

L'attaquant de Guingamp Yannis Salibur a été prêté sans option d'achat à Saint-Etienne pour une saison, a annoncé le club stéphanois. Le joueur, âgé de 27 ans, devait déjà s'engager avec les Verts il y a tout juste un an mais les négociations avaient échoué dans les dernières minutes du mercato de l'été 2017.

• Angers recrute Cristian Lopez

Le départ de Toko Ekambi a laissé un trou dans l'effectif angevin. Le club cherchait une autre option devant en plus de Kanga et Bahoken. C'est Cristian Lopez, auteur de 26 buts en Ligue 2 avec Lens en deux saisons, qui devrait être officialisé sous peu.

• Vincent Enyeama quitte enfin le LOSC

Dans un communiqué le LOSC a annoncé que Vincent Enyeama n'était plus un joueur du club. Les deux parties ont abouti à un accord. Le contrat du gardien nigérian a été résilié.

• Benzia s'envole pour  Fenerbahçe

Yassine Benzia devrait quitter Lille dans les prochaines heuresSow. Sauf erreur à la Gerard Piqué, il rejoindra le club turc de Fenerbahçe. Benzia a posté sur ses réseaux des photos de son trajet jusqu'à la capitale stambouliote.

• Charles Traoré au FC Nantes

Nantes recrute un latéral gauche. Charles Traoré (Troyes) rejoint les Canaris pour 3 ans et devrait être la doublure de Lucas Lima, dont le transfert au Zenit a été interrompu. Le joueur de 26 ans avait fait un court passage sur les rives de l'Erdre à l'été 2015.

• Paris prête Kevin Trapp à son ancien club

Relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens, Kevin Trapp retourne à l'Eintracht Francfort qu'il avait quitté à l'été 2015. 

• Lo Celso prêté au Betis Séville

Titulaire sous les ordres d'Unai Emery la saison passée, Giovani Lo Celso n'entre pas dans les plans de Thomas Tuchel pour la saison à venir. L'international argentin a donc été prêté au Betis Séville avec une option d'achat fixée à 30 millions d'euros.

• M'Baye Niang à Rennes

Le Stade Rennais a enregistré jeudi soir l'arrivée en prêt de l'international sénégalais et mondialiste M'Baye Niang. L'ex-Caennais avait été définitivement transféré au Torino depuis Milan il y a quelques semaines.

• Monaco recrute Chadli

Et une recrue de plus pour l'AS Monaco, qui a engagé le polyvalent Nacer Chadli (West Bromwich). L'international belge, récent demi-finaliste de la Coupe du monde, a été acheté pour environ 12 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.