Cet article date de plus de sept ans.

Mercato : Eric Abidal revient à l'AS Monaco !

Libre de tout contrat depuis son départ du Barça, Eric Abidal rejoint ce lundi l'AS Monaco. Le Français s’est engagé pour une année, plus une autre en option, avec le club de la Principauté. Abidal, qui avait joué à l’ASM de 2000 à 2002, a été présenté à la presse dans l'après-midi aux côtés de Jérémy Toulalan.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Eric Abidal de retour sur le Rocher, c'est officiel. Libre de tout contrat, après avoir passé six saisons au Barça, le Français a signé lundi un contrat Lucas Digne- avait repris ces derniers jours le dialogue avec l'entourage d'Abidal. Ce week-end, les parties -en charge de trouver un accord- n'avaient pas encore lié leur avenir respectif, d'après plusieurs sources, mais l'hypothèse d'une signature semblait déjà imminente. Il semblerait finalement que la nuit dernière ait été décisive pour boucler les négociations. 

"Je ressens beaucoup d'émotions, a réagi Abidal au sein du communiqué publié sur le site de l'ASM. Après ce que j'ai vécu ce n'est pas facile d'avoir la confiance d'un club. Je suis content parce que l'AS Monaco a confiance en moi et je vais tout faire pour ne pas trahir cette confiance. C'est un retour aux sources, j'ai fait mes débuts dans les années 2000. Je reviens onze ans après dans des conditions différentes. Cela va être particulier." A coup sûr, son retour sur le Rocher va faire des émules du côté du Louis-II. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.