Cet article date de plus de sept ans.

Mercato: Accord de principe entre Monaco et le Real pour le transfert de Mbappé pour 180M ?

Selon Marca, le club de Monaco et celui du Real Madrid auraient trouvé un accord de principe pour le transfert de la pépite Kylian Mbappé. Selon le site du quotidien sportif espagnol, le club ibérique va débourser la somme colossale de 180 millions d'euros pour attirer l'attaquant (160 pour le transfert plus 20 de bonus). L'international français deviendrait donc le plus cher transfert de l'histoire, en attendant peut-être celui du Brésilien Neymar au PSG. Contacté par Nice Matin, l'AS Monaco a démenti un tel accord.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Selon Marca, il signera un contrat de 6 ans, et touchera un salaire de 6 millions d'euros par an. Avec un tel transfert, celui de Paul Pogba, l'an dernier entre la Juventus et Manchester United, passerait pour une petite transaction. Voici un an, les 105 millions d'euros avaient fait l'effet d'un tremblement de terre sur la planète mercato. A 18 ans, Kyian Mbappé, si ce transfert était confirmé, deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire. 

La semaine dernière, les négociations entre les deux clubs s'étaient conclues sur une demande monégasque atteignant les 190 millions d'euros, toujours selon le quotidien espagnol. La somme finale ne devrait donc pas être très éloignée. Un transfert rendu possible par les ventes de Morata et Danilo, qui avaient dépassé les 100 millions d'euros. Courtisé par les plus grands clubs européens, Mbappé affolait la chronique du mercato depuis plusieurs semaines. Et si les dirigeants monégasques avaient plutôt tendance à affirmer que le joueur resterait sur le Rocher, la somme annoncée pour ce transfert a peut-être fait fléchir leurs intentions.

Malgré l'intérêt du PSG ou de Manchester City notamment, Kylian Mbappé aurait donc choisi le Real Madrid, où selon les rumeurs, les discussions menées avec Zinédine Zidane ont séduit le jeune joueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.