Cet article date de plus d'un an.

Mercato : Accord annoncé entre Lyon et Le Havre pour Kadewere

Lyon tient un nouvel attaquant. Le Havre a annoncé un accord avec l'OL pour le transfert de Tino Kadewere mercredi. Le meilleur buteur de Ligue 2, auteur de 18 réalisations déjà cette saison, a été attiré pour environ 15M€. Toutefois, il faudra attendre la saison prochaine pour le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs dans la mesure où il est prêté au Havre jusqu'en juin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était dans les tuyaux, c'est maintenant officiel. Lyon tient sa deuxième recrue en deux jours. Après Karl Toko-Ekambi, c'est au tour de Tino Kadewere de s'engager à l'OL. L'attaquant zimbabwéien, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 réalisations, ne quittera Le Havre que cet été. Le club normand a annoncé un accord avec Lyon à propos d'un prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison. L'opération avoisinerait les 15 millions d'euros.

L'arrivée du joueur de 24 ans ne s'inscrit donc pas dans le même contexte que celle de Toko-Ekambi qui, de son côté, vient pallier les absences longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Avec Kadewere, Lyon investit à moyen terme. En espérant que le sort du Zimbabwéien soit différent de ses prédécesseurs meilleurs buteurs de Ligue 2 comme Umut Bozok, Adama Niane ou Mickaël Le Bihan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.