Mediapro confirme qu'il va lancer une chaîne dédiée à la Ligue 1
Pour la Ligue 1, Canal + c'est fini, place à MediaPro. "Le Groupe prévoit de créer une chaîne thématique de football, avec une programmation ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, qui sera proposée à tous les opérateurs de TV Premium émettant en France", a précisé à l'AFP la filiale française du groupe espagnol.
Après des enchères d'un montant total de 1,15 milliard d'euros, Mediapro a mis mardi la main sur les meilleures affiches du championnat français entre 2020 et 2024, au nez et à la barbe de Canal+ qui les retransmettait depuis 1984.
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"Le groupe audiovisuel utilisera son expérience en gestion et en commercialisation de droits audiovisuels au profit de la plus grande compétition du football français afin de produire des contenus du meilleur niveau éditorial", précise Mediapro France dans un communiqué.
Après la Liga et l'Euroleague, la Ligue 1
Le groupe, peu connu en France, a obtenu de la Ligue de football la possibilité de revendre les droits qu'il a acquis, laissant planer le doute jusqu'ici sur son intention réelle de créer une chaîne. Il devrait préciser ses intentions jeudi lors d'une conférence de presse à Paris, en présence du fondateur du groupe Jaume Roures. Canal+ et Altice, qui va lancer un nouveau bouquet, ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient prêts à engager des discussions en vue de distribuer sa chaîne ou de lui racheter certains droits.
Avec 6.600 employés et un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en 2017, Mediapro est l'un des poids lourds en matière de contenus sportifs en Europe. Il détient une grande partie des droits de la Liga espagnole ainsi que les droits de diffusion des principaux championnats internationaux en Espagne. Il est aussi présent dans le basket (Euroleague) ou la Formule 1.
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