Mathieu Debuchy en prêt à Bordeaux
Barré à Arsenal par Hector Bellerin, Debuchy souhaite absolument retrouver un poste de titulaire alors que se profile l'Euro en France dans cinq mois. Si Manchester United aurait récemment manifesté son intérêt pour le joueur français, Debuchy était plutôt pressenti du côté d'Aston Villa. Mais les contre-performances des Villans auraient laissé sceptique l'arrière droit.
Il semble bien que Bordeaux, déçu par les performances de Milan Gajic ou encore André Poko, a trouvé les bons arguments pour faire venir l'expérimenté latéral. L'ancien joueur de Lille retrouve la L1 quatre ans après l'avoir quittée pour Newcastle. "Un joueur de l'équipe de France, en prêt à Bordeaux et en venant d'Angleterre, on ne l'imaginait pas vraiment", a déclaré à Infosport+ le président de Bordeaux Jean-louis Triaud avant l'arrivée en prêt de l'ancien lillois.
Debuchy est la quatrième recrue des Girondins lors de ce mercato hivernal après le gardien Paul Bernardoni (18 ans), prêté avec option d'achat par Troyes, le milieu uruguayen Mauro Arambarri (20 ans) en provenance du Defensor Sporting et l'attaquant brésilien Malcom (18 ans) qui évoluait à Corinthians. Ces deux derniers joueurs se sont engagés pour quatre ans et demi.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.