Cet article date de plus de treize ans.

Margarita Louis-Dreyfus menace de vendre l'OM

"Je suis libre de vendre demain", explique la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus. Cette dernière déplore que l'OM "ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent (qu'elle) donne", dans un entretien accordé au quotidien Le Monde daté du 8 octobre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"Robert (Louis-Dreyfus) a laissé sa santé pour Marseille, estime sa veuve. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre", tempère-t-elle. "Le train de vie du club est trop élevé, affirme-t-elle. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné".

"Je ne suis ni Robert, ni le Qatar"

Et Mme Louis-Dreyfus ne prend plus de pincettes avec l'entraîneur, Didier Deschamps. Elle explique lui avoir donné "tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir: maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat". La patronne de l'OM affirme aussi et surtout qu'elle n'a pas d'obligation avec le club phocéen. "Il n'est pas logique que je garde le club, dit-elle. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille". Et la 13e place occupée par l'OM en championnat n'a pas de quoi la rassurer. "Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar (actionnaire du PSG) pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar", a-t-elle fait comprendre.

Dans l'après-midi, Vincent Labrune, nommé président du club en juin dernier en remplacement de Jean-Claude Dassier, a réagi aux propos de sa "patronne". Via un communiqué de presse diffusé sur le site internet de l'OM, il a tenu à préciser que la vente du club "n'est pas d'actualité". Il a également affirmé que la "priorité (de Margarita Louis-Dreyfus) et  la nôtre restent toutefois de veiller à ce que la situation sportive se rétablisse très rapidement. Elle (Margarita Louis-Dreyfus) le rappellera aux  joueurs et au staff lors d'un entretien avec eux, jeudi prochain, à Marseille".

Romain Bonte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.