Lyon fait match nul à New York face aux Red Bulls
Dans un match amical qu'Henry n'a pas joué et qui a été l'occasion pour l'entraîneur lyonnais Rémi Garde de faire une large revue d'effectif (neuf changements en deuxième période), les pensionnaires de Ligue 1 ont retrouvé une tête connue en la personne de Peguy Luyindula, Rhodanien de 2001 à 2004 et désormais avant-centre des Red Bulls, et ont fait débuter leur recrue défensive portugaise Miguel Lopes. L'OL s'est retrouvé avec l'avantage au score dès la 4e minute quand le défenseur des Red Bulls Jamison Olave a marqué contre son camp en coupant la trajectoire d'un centre en face du but de Luis Robles (4e). Les Lyonnais auraient pu doubler la mise deux minutes plus tard par Lisandro des six mètres mais Robles s'est interposé.
Dans le stade (Red Bull Arena) où Lyon avait remporté il y a un an le Trophée des Champions aux dépens de Montpellier, les Red Bulls se sont progressivement installés dans le match et ont égalisé à la 31e minute par Max McCarty après un coup franc mal dégagé par Lyon. Ils ont doublé la mise une demi-heure plus tard grâce à l'habileté d'Andre Akpan dans la surface de réparation à la réception d'un beau centre de la droite venu de l'Anglais Lloyd Sam. Lyon a répondu presque immédiatement avec une reprise d'Alexandre Lacazette qui a trouvé le poteau gauche du but de Robles. Entreprenants et actifs, notamment grâce aux rapides Clinton Njie et Nabil Fekir, les Lyonnais ont trouvé la faille par Yoann Gourcuff (75), entré en jeu à la mi-temps, sur une frappe après une passe de Njie et ils auraient pu rafler la mise si un coup franc de Mvuemba n'avait pas trouvé la barre transversale (86e).
Les Red Bulls sortaient d'une victoire 4-0 samedi face aux leader de la Conférence Est de MLS, Montréal, avec un but et deux passes décisives de Thierry Henry. Lyon, en stage à New York, jouait son deuxième match amical après son match nul le 10 juillet à Szczecin (Pologne) face au MKS Pogon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.