Cet article date de plus d'onze ans.

Lyon cède Martial à Monaco pour 5 M EUR

L'Olympique lyonnais a annoncé dimanche avoir cédé à l'AS Monaco le jeune attaquant Anthony Martial pour 5 millions d'euros pour soulager ses finances. Arrivé à l'âge de 14 ans à Lyon, Martial, âgé de 17 ans a signé son premier contrat professionnel pour trois ans en août 2012. Son transfert est de 5 M EUR auxquels s'ajoute un intéressement sur un futur transfert.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'OL percevra en outre les 5 % de taxe de solidarité FIFA au titre de la  formation. Le joueur, international U18, qui n'a fait que trois apparitions en Ligue 1  avec Lyon et une autre en Ligue Europa, doit signer un contrat de cinq ans avec  le club princier. Son départ a suscité une vague de protestation sur internet de la part de  supporteurs déçus mais le club rhodanien, dont le budget sera cette saison de  133 M EUR terminera son exercice comptable en déficit, comme l'a indiqué jeudi  le président Jean-Michel Aulas. "L'Olympique lyonnais rappelle qu'il devait effectuer un transfert avant la  fin de l'exercice 2012-2013 (au 30 juin) pour respecter sa stratégie  financière", précise un communiqué du club.

"A défaut d'avoir pu finaliser avant le 30 juin une opération avec un des  joueurs pressentis pour partir, notamment Bafétimbi Gomis, il a étudié la  proposition de Monaco qui lui avait manifesté son intérêt pour Anthony Martial  il y a déjà plusieurs semaines", poursuit l'OL qui justifie aussi sa position  sur le plan sportif par la présence de nombreux attaquants de qualité dans son  effectif. C'est le second transfert réalisé par Lyon depuis le début du marché, après  le départ du défenseur croate, Dejan Lovren pour Southampton (1ère div.  anglaise) pour 8 millions d'euros. L'arrière droit Anthony Réveillère quitte aussi l'équipe lyonnaise. Il est  en fin de contrat au 30 juin 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.