Cet article date de plus de cinq ans.

Lille-PSG pour ouvrir la saison de Ligue 1

Le Conseil d’Administration de la LFP a adopté le calendrier des rencontres de Ligue 1 pour la saison 2015/2016, qui s’ouvrira le vendredi 7 août par l’affiche LOSC-Paris Saint-Germain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
David Luiz et Simon Kjaer lors du dernier PSG-Lille (FRANCK FIFE / AFP)

Comme le veut la tradition depuis plusieurs saisons maintenant, le champion en titre ouvrira le bal. Et le PSG n'aura pas la partie facile avec ce déplacement initial au Stade Pierre-Mauroy où l'attendront des Lillois, 8e du dernier exercice, certainement surmotivés. Le club parisien se prépare d'ailleurs un début de championnat plutôt périlleux puisque les hommes de Laurent Blanc seront également attendus à Monaco lors de la 4e journée. 

Quelques chocs sont ensuite programmés, comme le 20 septembre   Marseille-Lyon (6e journée), le 4 octobre Paris SG-Marseille (9e journée), le  13 décembre Paris SG-Lyon (18e journée) ou encore le 7 février Marseille-Paris SG (25e journée). Le 8 novembre, il y aura la première manche du fameux derby Lyon -  Saint-Etienne (13e journée), avec un retour le 16 janvier Saint-Etienne - Lyon  (21e journée). En Ligue 2, la saison s'ouvrira le week-end vendredi 31 juillet, avec  notamment Metz-Lens, Paris FC-Laval ou encore Red Star-Créteil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.