Lille perd à son tour
Lille – Evian 1-2
Après la cinglante défaite de Lyon à Bastia (4-1) quelques heures plus tôt, le Losc avait l'occasion de revenir à quatre points de Lyon et à deux points de l'OM. Un but de Kalou donnaient confiance aux Lillois dès la 7e minute. Mais les Savoyards qui retrouvaient la forme depuis trois rencontres, égalisaient grâce à Khlifa, pour son troisième but en deux matches. Puis, Koné donnait l'avantage à Evian en reprenant victorieusement de la tête un corner de Barbosa. Kalou ratait l'occasion d'égaliser sur un pénalty (73e) en envoyant le ballon au dessus de la barre, et Rudi Garcia s'enfonçait doucement dans son fauteuil.
Montpellier – Troyes 1-1
Après une première période maîtrisée de la tête et des épaules par des Montpelliérains qui avaient marqué les premiers sur un but de Charbonnier (7e), Jean égalisait pour Troyes contre le cours du jeu (1-1) cinq minutes après la pause. L'Estac prenait l'ascendant face à des héraultais qui semblaient avoir perdu le fil de leur jeu, et lorsque Montpellier pensait reprendre l'avantage, le gardien troyen Thuram sortait le grand jeu.
Lorient – Brest 4-0
A la lutte dans la course au maintien, Brest se retrouvait un peu au pied du mur avant d'aborder ce derby breton. Sans compter les quelques tensions au sein du club, il ne fallait pas attendre plus que la troisième minute pour voir la sanction tomber avec un premier but de Quercia (1-0, 3e). Et les Merlus enfonçaient le clou cinq minutes plus tard grâce à Jouffre (2-0, 8e). Désarmés, les Brestois encaissaient un troisième but par Lautoa avant-même la mi-temps. Sunu ajoutait un quatrième but en fin de match (4-0, 82e), et la messe était dite pour Brest.
Sochaux – Valenciennes 1-1
Valenciennes ne partait pas avec la faveur des pronostics face à Sochaux. Avec seulement six points pris sur 27 possibles, les coéquipiers de Ducourtioux n'abordaient d'ailleurs pas cette rencontre de la meilleure des manières. Après huit minutes passées sur le terrain, ils encaissaient déjà un but signé Boudebouz, opportuniste (8e, 1-0). Mais en fin de match, les Valenciennois parvenaient à bousculer leurs adversaires, et finissaient par trouver la faille grâce à l'efficacité de Nguette (82e, 1-1).
Reims – Rennes 1-0
Il fallait obligatoirement trois points à Reims pour s'éviter la zone rouge. Pourtant opposé à une belle équipe de Rennes, les Rémois (aux portes de la relégation à la seule différence de buts avec Sochaux) inscrivaient le seul but de la rencontre grâce à Fofana, bien servi par Devaux à la demi-heure de jeu (1-0, 33e). Rennes court toujours après une victoire depuis la 24e journée (2-0 contre Toulouse), et voit l'Europe s'éloigner de plus en plus. De son côté Reims préserve un espoir de maintien, mais cette bataille s'annonce difficile jusqu'à la fin de saison.
RESULTATS ET CLASSEMENT DE LA LIGUE 1
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.