Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : un jardinier meurt après Lorient-Rennes, frappé par une lampe de luminothérapie

Quelques minutes après le match de Ligue 1 entre Lorient et Rennes (0-3), un jardinier a été écrasé par des rampes de lumière, installées pour traiter la pelouse après la rencontre. L'homme a été évacué en ambulance 45 minutes après l'accident, mais n'a pas pu être sauvé. L'homme de 38 ans, jardinier bénévole au stade du Moustoir, était père de trois enfants.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (LOIC VENANCE / AFP)

"Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un jardinier a pris des lampes sur lui. On a une pensée pour lui". En conférence d'après-match, Julien Stéphan n'était pas euphorique malgré la victoire probante de son Stade Rennais à Lorient (3-0). C'est par ces mots qu'il a fait comprendre aux journalistes présents sur place qu'un drame s'était produit dans le stade du Moustoir. 

Un jardinier bénévole de 38 ans a été écrasé par du matériel de luminothérapie alors qu'il foulait la pelouse après le match. L'homme, décédé malgré sa prise en charge par les secours, a immédiatement hurlé de douleur pour obtenir l'aide de ses collègues. Des joueurs en plein décrassage dont le Rennais Dalbert ont assisté à la scène. Les secours, toujours sur place, ont alors pris l'homme en charge, l'évacuant vers l'hôpital de Lorient 45 minutes après les faits. Entre temps, un massage cardiaque aurait été prodigué d'après Canal +.

Malgré l'intervention des secours, le jardinier, père de trois enfants, n'a malheureusement pas pu être sauvé. Sa mort a été confirmé aux alentours de 22h, tandis qu'une enquête a été ouverte pour examiner les circonstances de cet incident dramatique. "C'est un accident terrible", a indiqué Fabrice Loher, le maire de la ville de Lorient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.