Ligue 1 : Steve Mandanda s'engage avec le Stade Rennais pour deux saisons

L'emblématique gardien de but de Marseille s'est engagé pour deux saisons avec le club breton, mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Steve Mandanda lors de Marseille-Metz en Ligue 1, le 7 novembre 2021. (SYLVAIN THOMAS / AFP)

Du nouveau chez les Rouge et Noir. Le Stade rennais a officialisé l'arrivée du gardien international Steve Mandanda, mercredi 6 juillet. Le joueur le plus capé de l'histoire de l'Olympique de Marseille (613 matchs) rejoint le club breton pour deux saisons.

"L'homme aux 695 matchs professionnels et 34 sélections avec l'équipe de France, référence hexagonale à son poste, a choisi son nouveau port d'attache. Et il sera breton. L'ancien Marseillais a paraphé un contrat de deux ans avec le Stade Rennais", a indiqué Rennes dans un communiqué.

Mandanda "correspond aux ambitions du club"

Vendredi dernier, l'entraîneur rennais Bruno Genesio avait indiqué qu'il était à la recherche d'un gardien pour remplacer Alfred Gomis, titulaire la saison passée, mais qui n'avait pas donné pleine satisfaction. "C’est une arrivée qui correspond aux ambitions du club, a commenté Olivier Cloarec, le président exécutif du Stade rennais, dans un communiqué. Le choix de Steve démontre encore une fois que le club a changé de dimension. Au vu de sa personnalité et de l’osmose qui règne dans notre groupe, je sais que son intégration au club sera rapide".

Formé au Havre (2004-2007), Mandanda, 37 ans, a fait ensuite toute sa carrière à l'OM, à l'exception de la saison 2016-2017, passée en Angleterre, à Crystal Palace. Il découvre à Rennes le quatrième club de sa carrière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.