Cet article date de plus de sept ans.

Ligue 1 : solide à Nantes (1-1), Nice revient à un point du PSG

Menés au score, les Aiglons ont ramené un nul de leur déplacement à Nantes (1-1). Un bon nul dans la course à la Ligue des champions : ils reviennent provisoirement à une longueur de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean Michael Seri (à gauche), auteur de l'égalisation niçoise à Nantes. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Ce n’est peut-être plus le Nice flamboyant, qui régalait la Ligue 1 avant la trêve. Mais c’est un Nice solide, de caractère. Samedi, une semaine après avoir été accrochée à Caen à domicile (2-2), l’équipe de Lucien Favre a ramené un nul de Nantes (1-1), pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Alignant, au passage, un 7e match d’affilée sans défaite. Car depuis qu’ils ont pris l’eau à Monaco (4-0), début février, les Aiglons engrangent : 15 points sur 21 possibles. Troisièmes, les voilà provisoirement à une longueur du PSG. Autrement dit, les Parisiens seraient bien inspirés de battre Lyon dimanche soir.

A La Beaujoire, les Niçois ont pourtant cédé les premiers. Emiliano Sala a profité d’une remise intelligente d’Iloki pour trouver le petit filet de Cardinale (1-0, 22e). Le Gym n’a pas eu le temps de douter. L’égalisation de Jean-Michael Seri est arrivée six minutes plus tard. Le milieu ivoirien, servi d’une talonnade par Belhanda, a nettoyé la lucarne de Dupré (1-1, 28e). Son but égalisateur a tenu jusqu’au bout. Même si, dans le temps additionnel, Prejuce Nakoulma aurait pu obtenir un penalty, sur une faute de Valentin Eysseric. Les Canaris, qui restaient sur un succès à Montpellier (2-3), ont quitté la pelouse frustrés. Ils restent 10es du classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.