Cet article date de plus de six ans.

Ligue 1 : Secoué, le PSG s’impose à Bordeaux

Au terme d’une partie haletante, les Girondins ont failli obtenir un bon match nul face au PSG. Les Parisiens, moyennement concernés, se sont heurtés à des Bordelais agressifs, concentrés et très volontaires. Mais Giovanni Lo Celso a offert la victoire aux siens sur une frappe limpide.
Article rédigé par Benjamin Badache
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Gustavo Poyet avait demandé à ses joueurs de regarder les Parisiens droit dans les yeux. Il peut les féliciter. Tout au long du match, les Girondins ont proposé un pressing constant ainsi qu’une agressivité juste. Face à eux, une équipe de Paris impliquée par alternance. A chacune de ses accélérations, le champion de France s’est montré dangereux. Et cela a suffi.  

Aréola homme du match

Hormis un penalty oublié en seconde période, Paris n’a pas franchement dominé son adversaire. En terme d’occasions, Bordeaux n’a pas à rougir : 19 tirs dont 7 cadrés contre 9 tirs dont 2 cadrés. Sur les 7 frappes cadrées des hommes de Poyet, Aréola a sorti plusieurs gros arrêts. Rassurant, il a permis à son équipe de tenir pour mieux trouver l’ouverture en fin de match. Sur un corner mal dégagé par la défense girondine, Lo Celso propulse la ballon dans les cages de Costil sur une frappe limpide (76'). Trois points assez heureux qui permettent au PSG de poursuivre sa marche de cents. Ils en sont ce soir à 90 points, il en reste 12 à prendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.