Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Santiago Cucci nommé président exécutif par intérim de l'Olympique lyonnais

Le Français de 53 ans, novice dans le monde du football, a été nommé président par intérim par John Textor, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de l'Olympique lyonnais devant sa boutique officielle, photographié le 2 mars 2022. (MAXPPP)

Après 36 ans de règne de Jean-Michel Aulas, l'Olympique lyonnais va connaître un deuxième président en trois mois. Santiago Cucci a en effet été nommé président exécutif par intérim du club, jeudi 13 juillet, dans un communiqué de l'OL Groupe et d'Eagle Football.

Ce Français de 53 ans succède à l'homme d'affaires américain John Textor, propriétaire d'OL à travers Eagle Football. Ce dernier occupait lui-même la fonction par intérim après la mise à l'écart de Jean-Michel Aulas, le 5 mai. L'Américain conserve son rôle de président du conseil d'administration et de directeur général du groupe OL.

"M.Cucci a contribué au succès de plusieurs entreprises mondiales telles que Levi Strauss et Dockers, dont il occupa la présidence ces trois dernières années", indique le communiqué. Il a rejoint en juin Eagle Football en tant que directeur des revenus.

Aucune expérience dans le monde du football

"Tout au long de sa carrière professionnelle, M. Cucci a toujours maintenu une connexion directe avec le monde du football", argumentent l'OL Groupe et Eagle Football. Il n'a toutefois jamais officiellement exercé dans ce milieu. Il accompagnera le club "dans les nouvelles étapes à venir, permettant à l'institution d'évoluer vers un modèle plus flexible et moderne".

"John Textor a de grandes ambitions pour l'OL dans le cadre du projet global d'Eagle football. Mon rôle est d'être bien entouré et [...] de définir une stratégie avec le propriétaire, avait expliqué M. Cucci le 6 juillet lors d'une rencontre avec des médias. Nous avons de gros moyens mais il faut être malin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.