Ligue 1 : Saint-Etienne n'enchaîne pas, Monaco se relance sans briller

Deux heures après le nul entre Brest et Montpellier (2-2), quatre matches de Ligue 1 se sont disputés ce dimanche. Si Monaco et Bordeaux se sont relancés, Nantes et Saint-Etienne se sont arrachés pour obtenir un match nul qui ne rassurera personne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Face à Nîmes, Arnaud Nordin et les Stéphanois n'ont pas réussi à enchaîner. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Saint-Etienne 2-2 Nîmes

Relancé après sa victoire contre Bordeaux mercredi, Saint-Etienne n'a pas réussi à enchaîner face au relégable Nîmes (2-2). Les hommes de Claude Puel ont dû s'employer pour accrocher les Crocos alors qu'ils avaient ouvert le score après seulement 8 minutes de jeu par Harold Moukoudi. Si l'on préfère voir le verre à moitié plein, les Verts ne sont pas relégables et n'ont perdu aucun de leurs 5 derniers matches dans l'élite.

Dijon 0-1 Monaco

Monaco s'est relancé sans briller contre la lanterne rouge Dijon (1-0) après trois défaites de rang contre Lille, Marseille et Lens. Pour la manière il faudra repasser, tant les Bourguignons ont réussi à maintenir le suspense. L'avantage acquis par Kevin Volland après 15 minutes de jeu aura finalement suffi au club du Rocher pour revenir à un point du Top 5 du championnat. 

Nantes 1-1 Angers

Après son 3e match de Ligue 1 après le limogeage de Christian Gourcuff, le FC Nantes de Patrick Collot reste sans victoire, tenu en échec par Angers (1-1). Les Canaris se dirigeaient vers une défaite morose mais ont arraché le match nul au bout du temps additionnel, grâce à un but involontaire de Charles Traoré, répondant à la tête sur corner de Romain Thomas en première période. Nantes n'a que 3 points d'avance sur la zone des relégables.

Strasbourg 0-2 Bordeaux

Porté par ses Brésiliens Otavio et Pablo, tous les deux buteurs, Bordeaux s'est aussi relancé contre Strasbourg (2-0), un adversaire qui restait pourtant sur 4 matches sans défaites. Les Alsaciens n'ont toujours que 2 points d'avance sur la zone des relégables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.