Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Rennes sans difficulté face à Angers

Rennes n'a pas tremblé face à Angers, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, et se repositionne pour l'Europe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur de Rennes Adrien Truffert (devant) et l'attaquant d'Angers Mohamed-Ali Cho pendant le match de Ligue1, à Angers, le 17 avril 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Sur la pelouse d'Angers, les Rennais se sont imposés (0-3) ce samedi 17 avril. Jérémy Doku, Martin Terrier et Serhou Guirassy ont permis au Stade Rennais de repartir vainqueur et de se rapprocher un peu plus des places européennes.  

Sans victoire depuis quatre journées de Championnat, le SCO d'Angers (11e) n'a toujours pas trouvé la solution, à domicile, face aux Rennais (7e), qui eux, sur la même période, enchaînent les bons résultats (quatre victoires, un nul). Cette victoire permet d'ailleurs aux Bretons de se replacer dans la course à l'Europe. 

Rennes serein

La rencontre semblait pourtant mal embarquée, avec une première mi-temps pauvre en occasion. Le rythme s'est subitement accéléré, quelques minutes avant la pause. D'abord avec un but refusé d'Angers – qui a sans doute réveillé les Rennais – puis avec l'ouverture du score de la part de Rennes. Jérémy Doku a permis aux Rennais de prendre la main dans ce match (45e+2). En deuxième période, Martin Terrier (63e) et Serhou Guirassy (90+1) ont parachevé le succès des Rouges et Noirs.

Les Rennais font ainsi le plein de confiance. Ils n'avaient gagné qu'un seul de leurs ses six derniers déplacements en Ligue 1 (deux nuls, trois défaites) avant cette journée, à Metz le 20 mars dernier (1-3).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.