Ligue 1 : "On ne peut pas ne rien faire", estime Aulas
Nous arrivons au quart du championnat et la situation devient compliquée pour Lyon. Qu'en pensez-vous ?
Jean-Michel Aulas : "Oui, c'est très compliqué. Cela nous est rarement arrivé d'être dans cette situation. Juninho qui a toute la responsabilité du département sportif depuis le début de saison va devoir réfléchir. Nous allons nous voir avec lui et probablement un certain nombre d'autres personnes dans les jours qui viennent. Nous avions dit que nous ferions un premier bilan mais c'est vrai que nous ne sommes pas dans les clous de ce que nous espérions".
Devoir réfléchir, cela veut-il dire changer d'entraîneur ?
JMA : "Je ne sais pas. Nous sommes à la fin d'un match et il faut raison garder, prendre un maximum d'informations, essayer de bien analyser car ce match nous aurions pu le gagner, nous avons eu des occasions juste avant le but. Nous avons eu de la malchance en terminant à dix. Le hors-jeu d'Aouar est plus que limite sur son but. On se fait battre sur ce contre. Arithmétiquement, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'on réfléchisse et que Juninho nous dise ce qu'il a envie de faire".
Le changement d'entraîneur est-il une hypothèse crédible ?
JMA : "Je ne sais pas, il faut poser la question à Juninho (qui est passé devant les médias sans dire un mot, très affecté, ndlr). La règle du jeu est que Juninho est responsable du département sportif. Il va réfléchir. Il est évidemment très secoué parce qu'il est arrivé avec beaucoup d'espérance. Il a peut-être un peu moins de recul que je peux en avoir avec 32 ans d'expérience comme président. C'est vrai que l'on ne peut pas ne rien faire et toutes les hypothèses sont envisageables. Il va proposer des choses et je trancherai évidemment avec le conseil d'administration. Nous avons un comité de gestion lundi soir et un conseil d'administration d'arrêté des comptes, mardi. Il faut prendre le temps de bien réfléchir aux côtés positifs et négatifs. On vient de réussir un match en Ligue des Champions où nous sommes bien placés pour la qualification. Il faut tenir compte de l'avis des joueurs et des autres entraîneurs. Nous prendrons sereinement comme toujours les bonnes décisions qui nous ramèneront dans la perspective du podium, comme nous l'avons toujours souhaité et nous qualifier pour les 8es de finale de la C1. Est-ce que l'on peut être plus ambitieux dans le jeu ? Sûrement car l'équipe a été faite pour ça. Il y a sur le banc un certain nombre de joueurs. On va trouver les bonnes solutions pour relancer cet Olympique lyonnais qui est, ce dimanche soir, bien triste".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.