Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : Montpellier retrouve la victoire face à Bordeaux

En match en retard de la 27e journée de Ligue 1, Montpellier a mis fin à plus d'un mois de disette en championnat en s'imposant sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-1). Dominés durant l'essentiel de la première mi-temps, les hommes de Michel Der Zakarian sont parvenus à ouvrir le score sur leur seule occasion ou presque, avant que Basic égalise pour les locaux. Daniel Congré est venu donner un avantage définitif aux Héraultais en début de seconde période. Sale temps pour les Girondins, qui enchaînent une 5e défaite sur les 7 derniers matchs de Ligue 1, après avoir vu son entraîneur Ricardo limogé la semaine dernière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NICOLAS TUCAT / AFP)

Sale temps pour les Girondins. Après l'éviction de leur entraîneur Ricardo la semaine dernière, Bordeaux n'a pas réussi à réagir en Ligue 1 sur sa pelouse du Matmut Atlantique contre Montpellier (2-1). Malgré une possession de balle largement à leur avantage durant la rencontre, les locaux ne sont pas parvenus à forcer la décision, ni même à revenir au score en fin de partie.

Paul Lasne est le premier à trouver le chemin des filets sur la seule occasion montpelliéraine de la première mi-temps (20e), avant que Basic - en déviant une frappe de Nicolas De Préville - ne permette aux hommes d'Eric Bedouet de revenir au score un quart d'heure plus tard (35e).

En début de deuxième période, c'est le défenseur central héraultais Daniel Congré qui est à la réception d'une belle remise de la tête sur un corner. Oublié par la défense bordelaise, il conclut du pied gauche en demi-volée (51e). Malgré le forcing de Jimmy Briand et ses coéquipiers, les Girondins ne parviennent plus à forcer le verrou.

Montpellier retrouve le succès en Ligue 1 plus d'un mois après (27 janvier) sa dernière victoire. Pour Bordeaux en revanche, cette 5e défaite en 7 matchs fait mal et entraîne un peu plus le club vers la crise...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.