Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : mauvaise soirée pour Nantes à Troyes, avec une fin de série et plusieurs blessés

Après quatre matchs sans défaite en championnat et une qualification en finale de la Coupe de France, le FC Nantes s'est incliné logiquement samedi face à l'Estac (1-0).

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Les joueurs de Troyes célèbrent leur buteur Ike Ugbo contre Nantes, le 12 mars 2022 en Ligue 1, au Stade de l'Aube. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Le FC Nantes est redescendu sur terre. En grande forme ces dernières semaines, l'équipe d'Antoine Kombouaré s'est inclinée (0-1), samedi 12 mars, sur la pelouse de Troyes, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1. Le promu a surpris le 7e du championnat par son opiniâtreté et sa solidité défensive.

Grâce à la première victoire à domicile de Bruno Irles depuis son arrivée sur le banc troyen, l'Estac fait une très bonne opération et prend provisoirement quatre points d'avance sur le barragiste, Lorient. Pour Nantes, ce revers s'accompagne d'une infirmerie copieusement remplie, avec trois défenseurs blessés durant la rencontre.

Les Nantais pouvaient pourtant profiter de leur déplacement à Troyes pour s'approcher un peu plus du haut de tableau. Au lieu de cela, ils ont confirmé leurs difficultés loin de la Beaujoire, avec une septième défaite en 14 déplacements. Les visiteurs ont manqué de maîtrise, en plus de jouer de malchance.

Bonne opération pour l'Estac en bas de tableau

La soirée avait mal débuté avec la sortie de Nicolas Pallois, touché au genou dès le quart d'heure de jeu. Andrei Girotto (pied), puis Charles Traoré (genou) ont ensuite ajouté leur nom à la longue liste de blessés dans la défense du FCN. Diminués derrière, les joueurs de Loire-Atlantique ont cédé juste avant la mi-temps. Le Canadien Ike Ugbo (43e) a marqué après avoir profité d'un corner bien géré. Les coéquipiers de Ludovic Blas, pour une fois assez quelconque, auraient pu s'en tirer à plus mauvais compte, mais Mothiba (45e), puis Kouamé (poteau à la 93e), n'ont su doubler la mise.

Le Troyen Yasser Larouci, passé par le centre de formation de Liverpool, et titularisé pour la première fois de sa carrière, a montré de belles choses, à l'image de son équipe. Les joueurs locaux ont aussi éteint les attaquants adverses, ne concédant qu'un seul tir cadré de la rencontre, à la 71e minute, très loin de ce que les joueurs de l'Aube avaient pu montrer en février quand ils avaient encaissé neuf buts en deux matches (5-1 à Brest et 4-1 contre Rennes).

Après avoir accroché l'OM et dominé Bordeaux, Troyes fait le plein de confiance avant un autre match capital en vue du maintien, un déplacement à Saint-Etienne vendredi (21 heures).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.