Cet article date de plus de trois ans.

Ligue 1 : Lyon et Génésio jouent leur saison à Marseille

Éliminé de l'Europa League par le CSKA Moscou, Lyon doit absolument l'emporter face à Marseille, pour espérer sauver sa saison. Lors de ce choc dominical de la 30e journée de Ligue 1, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio, jouera son avenir. Cible des supporters depuis la saison dernière, il lui sera difficile de perdurer sur le banc de l'OL, en cas de défaite ce soir (21h00). Et même si Jean-Michel Aulas continue publiquement de le soutenir, l'entraîneur de 51 ans ne bénéficie pas d’un crédit à vie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il y a des matches plus importants que d'autres. Celui que Lyon va disputer à Marseille en est la preuve. Avec cinq points de retard sur l'OM (3e), l'OL (4e) n'a plus droit à l'erreur. Une défaite sonnerait quasiment la fin de la lutte pour le podium : objectif énoncé par le président Jean-Michel Aulas. Après la désillusion de jeudi, cela signerait aussi une saison noire pour le club et son entraîneur Bruno Genesio, qui pourrait être évincé en juin. "Bruno (Génésio) restera  jusqu'à la fin de la saison", a affirmé Jean-Michel Aulas, chez nos confrères de RMC. "Il est sous contrat, puisqu'il lui reste une année de contrat, mais si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment ça lui laisse moins de chances de poursuivre que si les objectifs sont atteints".

L'effectif lyonnais sous tension

En attendant, l'effectif lyonnais oscille entre affliction et tension, comme l'a montréà Bilbao, lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Ceci dit, pour eux aussi, ce match face aux Lyonnais, est bien plus important que les autres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.