Ligue 1 : Lyon accroché par Nantes, première victoire pour Guingamp
Lyon se fait surprendre par Nantes
Lyon, tenu en échec par Nantes et son entraîneur fragilisé Miguel Cardoso 1-1, a perdu samedi sa deuxième place au classement, donnant l'occasion à Marseille, Lille, et Montpellier, de l'éjecter du podium dimanche en clôture de la 8e journée du Championnat de France. Les hommes de Bruno Genesio, désormais troisièmes derrière Saint-Etienne (2e, 15 points contre 14 à l'OL), avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Houssem Aouar (22e). Gros regret pour l'OL : après l'égalisation de Gabriel Boschilia (62e), Nabil Fekir a manqué le penalty de la victoire en fin de match.
Voir sur Twitter
Première victoire pour Guingamp
Solide et réaliste, Guingamp a remporté sa première victoire (0-1) de la saison face à un Angers en panne d'inspiration offensive et enfin lancé sa saison. Au classement, l'En-Avant reste lanterne rouge avec 4 points, mais il n'est plus qu'à 3 points d'Amiens et de Rennes, qui jouera dimanche contre Toulouse, les premiers clubs hors de la zone rouge. Angers, qui restait sur trois victoires et un nul, compte 10 unités au compteur et pointe au 11e rang. Dans la foulée de son premier point pris à Nîmes (0-0), Antoine Kombouaré avait décidé de reconduire son organisation à trois défenseurs centraux, un pari gagnant.
... et pour Caen à domicile
Ils sont restés longtemps sur la pelouse après le coup de sifflet final, histoire de faire durer le plaisir avec leur public. Les Caennais tiennent enfin leur premier succès à domicile, le dernier datait de mars. Les Normands ont ouvert le score (6e fois en 8 matches) sur un penalty de Ninga mais cette fois, ils ont su le conserver (1-0). Face à une faible équipe d'Amiens, Malherbe confirme son renouveau : un plan de jeu, un effectif rafraîchi et une nouvelle histoire qui s'écrit entre les joueurs et le public. La meilleure façon d'aborder leur déplacement compliqué sur la pelouse de Marseille dimanche prochain (17h).
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.