Ligue 1 : Lionel Messi fera-t-il ses grands débuts avec le Paris Saint-Germain face à Reims ?

La star argentine, Lionel Messi, intégrée au groupe parisien pour le déplacement à Reims, dimanche soir (21h), est annoncé sur le banc des remplaçants pour la quatrième journée de Ligue 1.

Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nouvel attaquant parisien Lionel Messi à l'entraînement au Camp des Loges, le 28 août 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Son arrivée sur les terrains de Ligue 1 est attendue. Dans le groupe parisien de Mauricio Pochettino avant son déplacement à Reims (21 heures), dimanche 28 août, le sextuple ballon d'or Lionel Messi, pourrait faire ses premiers pas dans le championnat français au stade Auguste-Delaune, juste avant la trêve internationale. L'occasion de voir l'ex-Barcelonais évoluer pour la première fois en professionnel sous un nouveau maillot : celui du Paris Saint-Germain.

Messi entrera t-il en jeu ?

Débarqué de Catalogne à court de rythme, la "Pulga" de 34 ans ne devrait pas être dans le onze titulaire contre Reims contrairement à Kylian Mbappé. Présenté au public du Parc des Princes face à Strasbourg, le 14 août, l'Argentin n'a plus joué depuis sa victoire en finale de la Copa America contre le Brésil d'un certain Neymar (1-0), le 10 juillet dernier. Cinquante jours sans disputer la moindre minute officielle et marqués par l'épisode de son non-retour au Barça, le 5 août, et par sa signature immédiate autant qu'inattendue à Paris, le 10 août.

En Champagne, l'Argentin pourrait également être associé quelques minutes à Kylian Mbappé, actuellement en négociations avec le Real Madrid. Une association des trois superstars Lionel Messi - Neymar - Kylian Mbappé aussi alléchante qu'éphémère, si ce dernier venait à quitter la capitale pour l'Espagne d'ici à la fin du mercato, prévue mardi 31 août à 23h59. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.