Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Lille s'en sort, Montpellier régale, Reims arrache le nul

Après 5 matches sans victoire toutes compétitions confondues, le LOSC a renoué avec le succès en s'imposant timidement 1-0 samedi soir contre Dijon grâce à un penalty transformé par Osimhen. Reims a arraché le nul contre Bordeaux dans les arrêts de jeu (1-1). Dans les autres rencontres de la soirée, Nice s'est imposé contre Angers (3-1), Metz a tenu le nul à Nîmes (1-1) et Montpellier a fait plaisir à ses supporters contre Amiens (4-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.

► La soirée en bref 

Cinq matches étaient au programme ce samedi soir en Ligue 1. Lille a renoué avec le succès en s’imposant dans la douleur contre le modeste Dijon (1-0), un but marqué par Osimhen sur penalty. Nice, un temps poussif contre Angers, s'est définitivement mis à l'abris grâce à Dolberg dans les arrêts de jeu (3-1). Un FC Metz à deux vitesses a tenu le nul contre Nîmes (1-1) avec des buts de Diallo côté messin et Ripart chez les Crocodiles. Bordeaux s'est fait surprendre à Reims. Alors qu'il se dirigeait vers une victoire bien tranquille, Boulaye Dia est venu arracher le nul dans les arrêts de jeu. Enfin les Montpelliérains ont régalé devant leur public, 4 buts à 2 contre Angers. Tout le monde a mis sa pierre à l'édifice pour le MHSC, avec des buts de Le Tallec, Laborde, Delort et Mollet. 

► Le classement : Bordeaux rate le coche

Les Bordelais ont raté la bonne opération de la soirée. En concédant le nul dans les derniers instants, les Girondins ne montent pas sur le podium et pointent donc à la 5e place avec 23 points. Malgré la défaite à Nice, Angers reste donc troisième derrière le PSG et l'OM. Quatrième avec 23 points, Montpellier talonne les Angevins. Lille pointe provisoirement à la 7e place, Dijon et Nîmes s’enfoncent respectivement à la 18 et 19e place.  

► La stat : fin d’invincibilité pour Angers

En marquant le premier but de Nice face à Angers, Lusamba a mis un terme à la belle série d'invincibilité des Angevins. En effet, cela faisait 422 minutes que le SCO n'avait pas encaissé le moindre but en Ligue 1, soit depuis le 19 octobre dernier. 

► Le but : un boulet de canon signé Delort

Parmi les 15 buts de la soirée, on retiendra celui d’Andy Delort. L’Algérien a signé le 3e but de Montpellier face à Amiens avec la manière. Excentré côté droit, le Montpelliérain a décoché un véritable coup de canon aux 25 mètres et transpercé littéralement Gurtner le portier amiénois. Delort signe là son quatrième but en 13 matches cette saison.  

► Le joueur : Diallo seul capitaine à bord du navire messin

Habib Diallo a signé ce samedi soir son 9e but, sur les 13 marqués au total par le FC Metz cette saison en Ligue 1. Au sein d'une équipe désorganisée, le Sénégalais a encore sauvé les meubles. Il est désormais le meilleur buteur africain des cinq grands championnats en Europe, devant Aubameyang et Mané (8 buts chacun). 

► L'image : une victoire qui fait du bien à Nice

Poussifs pendant 90 minutes face à Angers, les Niçois ont été délivrés pour de bon par Dolberg dans les arrêts de jeu. Un but synonyme de victoire (3-1) pour les Aiglons, qui ont fêté ça comme il le faut dans les vestiaires...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.