Cet article date de plus de six ans.

Ligue 1 : Lille relégué à titre conservatoire ?

Déjà interdit de recrutement par la DNCG, Lille pourrait être rétrogradé à titre conservatoire selon L'Equipe. Le club nordiste aurait alors jusqu'à la fin de la saison pour assainir ses finances.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Selon les informations de L'Equipe, Lille a été notifié par la DNCG (direction national du contrôle de gestion) de sa relégation en Ligue 2 à titre conservatoire. Déjà interdit de recrutement cet hiver, le LOSC aurait dans ce cas jusqu'au mois de juin pour améliorer sa situation financière, en particulier sa dette.

Le propriétaire luxembourgeois Gérard Lopez n'a pour l'instant pas réussi à lever les doutes concernant son investissement financier dans le club lillois, qu'il a racheté l'été dernier. Seule rentrée d'argent cet hiver, la vente de Martin Terrier à Lyon pour 11 millions d'euros (+ 4 de bonus). Et le conflit légal avec Marcelo Bielsa n'arrange pas la situation. L'Argentin, licencié pour faute grave en novembre, réclame aux prud'hommes et devant le tribunal de commerce l'intégralité de son salaire restant, comme inscrit dans son contrat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.